5 bons plans autour de Regent Street

Regent Street, c'est LA rue du shopping à Londres. Reste à savoir quelles portes pousser pour ne rien manquer et aussi où s'arrêter quand on a envie de faire un break. 

Notre best of boutiques, cantines chics et adresses vraiment wouaw pour vivre Regent street en version trendy.

  1. Liberty London. Incontournable . Ne serait-ce que pour sa façade Tudor (le magasin existe depuis 1875) et ses boiseries intérieures. Quant au choix de vêtements, accessoires, cosmétiques (le plus souvent de luxe), il est juste parfait. A noter aussi: le fleuriste de l'entrée qui donne un supplément d'âme à l'enseigne et les corners vintage riches en pièces rares.
  2. Dover Street Market. Même si vous n'y achetez rien, le magasin (situé à deux minutes de Regent Street) mérite une visite. Sur 5 étages, vous pourrez vous faire un aperçu de tout ce que la planète mode compte de créateurs branchés. La scénographie est dingue et les pièces vendues souvent wouaw. A noter aussi: le petit café situé au tout dernier niveau. L'occasion de debriefer son choix avec chéri ou les copines avant de craquer.
  3. Hôtel Café Royal. Vous n'aurez peut-être pas le budget nécessaire pour séjourner dans ce bel hotel très luxe du centre de Londres. Pas grave! Cassez tout de même votre tireire pour vous offrir un High Tea dans le salon Oscar Wild de l'Hôtel Café Royal sur Regent Street. Ce rituel de l'après-midi 100% british qui mêle thé (+ bulles si vous le désirez) et gourmandises salées et sucrées est un vrai must. Attention, il est impératif de réserver.
  4. Michael Kors. Sur Regent Street, toutes les boutiques ou presque affichent des décors  très luxe. Parmi les plus récentes, j'ai envie d'épingler celle de Michael Kors qui vient tout juste d'y installer son plus vaste flagship store européen. Situé sur 3 niveaux, il propose l'un des rares corners hommes hors department stores. A voir.
  5. Thomas's at Burberry. Plus besoin de présenter cette marque british ultra culte dont l'enseigne de Regent Street est juste époustouflante. Vous pouvez bien entendu profiter de votre virée londonnienne pour revenir avec un joli trench Heritage (tellement classique que vous le garderez à vie) ou juste vous arrêter chez Thomas's pour une salade de homard ou un high tea forcément tradi.

En pratique

On fait le plein d'autres adresses sur Regent Street en visitant le site entièrement dédié à ce quartier shopping de Londres.

On y va en embarquant à bord de l'Eurostar qui relie Bruxelles et Londres en deux heures seulement. Billet à partir de 39 € (aller simple) en classe standard. Le plus qu'on adore: le PROGRAMME 2FOR1qui vous offre, sur simple présentation de votre billet Eurostar, 2 entrées pour le prix d’1 dans 9 des plus grands musées londoniens.

 

Marie Honnay

Marie Honnay, journaliste mode, a un gros penchant pour les labels belges et le cuir à toutes les sauces. Sa fashion-fixette: vider son dressing tous les mois pour ne garder que ses pièces fortes du moment et trouver son bonheur illico en ouvrant son placard (tôt) le matin.

Plus d'articles de Marie ici.