10 pièces à shopper en pré-soldes à moins de 100 euros

10 pièces à shopper en pré-soldes à moins de 100 euros

Ce n'est pas encore tout à fait les soldes, mais on y est presque. C'est donc le moment de se demander dans quel type de pièces on va investir et… de prendre de l'avance en ligne.

A quelques jours du démarrage officiel des soldes, il est grand temps de vous demander ce que vous allez shopper à moins 40 ou à moins 50%. Car manque de préparation rime souvent avec achats impulsifs qu'on regrette généralement dès la sortie du magasin. Pas de stress toutefois: pour craquer pour les bonnes pièces (et prendre de l'avance en ligne), suivez le guide.

  1. La première chose à faire est d'inspecter votre dressing avec lucidité. Pendant nos virées shopping, nous avons souvent tendance à souffrir de pertes de mémoire. Oui, une chemise en coton blanc, on en a déjà une, deux, trois…
  2. Misez sur les pièces archi-griffées, archi-tendances ou archi estivales qu'on ne peut pas se permettre d'acheter en dehors des soldes. C'est vrai que notre robe bandana, on ne la portera peut-être pas 50 fois sur l'été.
  3. Craquez pour un max de pièces sportswear, la grosse tendance de l'été. Adoptez-les tout de suite et associez-les, version deluxe, avec des escarpins et un blazer. En automne, recyclez-les pour cocooner ou faire du sport pour de vrai.
  4. Vous êtes accro aux marques? Profitez des soldes pour en tester de nouvelles. Si ça se trouve, vous fantasmez depuis des années sur un label qui, au final, vous lassera au bout d'une saison.
  5. Certaines pièces se démodent plus que d'autres. Celles nées d'une collaboration éphémère, par exemple. Ou bien les pièces à messages. Les shopper en soldes est donc plus sage qu'en début de saison.

PLUS DE TENDANCES

Marie Honnay

Marie Honnay, journaliste mode, a un gros penchant pour les labels belges et le cuir à toutes les sauces. Sa fashion-fixette: vider son dressing tous les mois pour ne garder que ses pièces fortes du moment et trouver son bonheur illico en ouvrant son placard (tôt) le matin.

Plus d'articles de Marie ici.