10 accessoires clés pour assurer

10 accessoires clés pour assurer

On ne le répètera jamais assez. Il suffit parfois d'un seul accessoire pour pimenter un look un peu fade. En voici 10 à adopter tout de suite.

A condition de bien le choisir et de savoir quand et comment l'adopter, un  seul accessoire a le pouvoir de pimenter un look un peu fade. Devant les milliers de possibilités offertes en boutiques, vous avez du mal à trancher? Avant de craquer, vérifiez que l'objet que vous avez repéré entre dans l'une des catégories ci-dessous.

1. L'accessoire tendance. Ca peut être un sac ou un set de lingerie couleur "Serenity Blue", la couleur Pantone de l'année 2016, un trolley (devenu star des podiums grâce à Karl Lagerfeld) ou encore un sac sceau à l'allure disco. Bref: un accessoire clé de la saison.

2. Le grand classique. Un accessoire qui est entré dans la légende et qui, du coup, ne peut qu'assurer en toutes circonstances: des sneakers mythiques ou une paire de lunettes devenue culte. L'idée, c'est de détourner ces pièces en les associant avec des vêtements au style contrasté.

3. La touche ludique. Un sac griffé qui ne se prend pas au sérieux, un bijou inspiré des fameuses médailles du mérite, une fleur épinglée dans les cheveux. Pour faire le buzz, les designers s'amusent à détourner les accessoires dans une approche fun et décomplexée de la mode.

4. Le détail vintage. Un joli sac tressé ou une paire de solaires à monture en écailles qui rappellent l'esprit seventies,  une paire de santiags ou tout autre accessoire conçu dans une aproche rétro.

Marie Honnay

Marie Honnay, journaliste mode, a un gros penchant pour les labels belges et le cuir à toutes les sauces. Sa fashion-fixette: vider son dressing tous les mois pour ne garder que ses pièces fortes du moment et trouver son bonheur illico en ouvrant son placard (tôt) le matin.

Plus d'articles de Marie ici.