Ne ratez pas notre nouveau carnet à spirales!

Avec notre numéro de septembre, ne ratez pas notre nouveau carnet à spirales, beau et pratique. Macarons, cupcakes, madeleines, financiers… Voici réunies pour vous nos meilleures recettes chics et ludiques pour 1 € de plus. À réserver absolument!

Macarons à la rose

Pour 20 à 25 pièces

Préparation: 30’ • Cuisson: 12’ à 15’

3 blancs d’œufs
25 g de sucre en poudre
1/2 c à soupe de sucre vanillé
225 g de sucre glace
125 g de poudre d’amandes
1 c à café d’eau de rose
1 goutte de colorant rouge
sel

confiture à la rose 

1. Montez les blancs d’œufs en neige avec une pincée de sel. Ajoutez le sucre en poudre et le sucre vanillé en continuant de fouetter.

 
2. Tamisez le sucre glace et la poudre d’amandes. Incorporez délicatement ce mélange aux blancs en neige. Ajoutez l’eau de rose, le colorant rose et mélangez.

 
3. Tapissez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Collez-le à la plaque en déposant de petits points de pâte aux quatre coins.

 
4. Mettez la pâte dans une poche à douille et dressez des ronds réguliers et bien espacés. Laissez-les sécher 30’ pour qu’une croûte se forme en surface.

 
5. Préchauffez le four à 160°C. Enfournez les macarons pour 12 à 15’. Laissez complètement refroidir avant de les décoller délicatement. Assemblez les macarons deux par deux en les garnissant d’une fine couche de confiture à la rose.

PARTAGER