Rencontre avec Norah Jones

11 septembre 2012

Envoyer à un ami
Norah Jones

Norah Jones présentera son nouvel album, Little Broken Hearts, ce 12 septembre à Forest National. La chanteuse en a livré quelques clés lors d'une interview accordée à Joëlle Lehrer.

Le thème majeur de ce nouvel album est la rupture. Pourquoi est-ce un sujet aussi inspirant?

Parce que tout ce qui est profond est inspirant. Perdre quelqu'un, rompre avec son compagnon, c'est une grande transition. Le bonheur peut être aussi très profond mais lorsqu'on est heureux, on veut juste pouvoir profiter du soleil. C'est pareil lorsqu'on tombe amoureux. On n'a pas envie de s'épancher en écrivant des paroles de chansons.

Vous avez enregistré cet album avec Brian Burton (alias Danger Mouse) essentiellement parce que c'est un ami. Quelle sorte d'amitié est-ce?

Une amitié extrêmement ouverte. Il n'y a ni crainte, ni crise d'ego. Nous sommes très à l'aise ensemble. Et nous nous respectons beaucoup. Alors, je n'ai pas peur de lui demander ce qu'il pense de telle strophe.

Il a transformé votre voix en utilisant la réverbération...

Oui, je trouve le résultat super! Je ne tiens pas trop compte du qu'en-dira-t-on. Certains seront surpris, d'autres non. Je fais de la musique parce que j'aime tenter de nouvelles expériences. Je ne tiens pas à me répéter sans arrêt. L'univers musical de Brian est passionnant. Donc, avant de commencer, je ne savais pas où cette collaboration allait me mener. Parce que si on prend cinq de ses albums, ils sonnent tous différemment.

La musique vous renforce-t-elle?

Je n'en sais rien. Je n'ai jamais vu les choses sous cet angle. J'aime en faire. À ce stade-ci de ma vie, je ne vois pas comment je pourrais m'en passer. Et vous? Vous voyez vous faisant un autre job?

Pour tenter de percer le mystère Norah Jones, plongez-vous dans le numéro de septembre de votre magazine Gael. Retrouvez-là aussi sur scène ce 12 septembre à Forest National et tout de suite sur Gael.be avec "Happy Pills", extrait de  Little Broken Hearts:

Norah Jones, Little Broken Hearts, EMI/Virgin.
Norah Jones sera en concert le 12 septembre à Forest National. À ce jour, il reste quelques places.

S.Z. d'après J.L.

Réactions

»

Réagir



TAGS

Les sites de sanoma utilisent des cookies. Qu’est-ce que cela signifie pour vous ?   Plus d’infos   Masquer cette notification