Paris, 14 novembre 2012, H&M des Champs Elysées, 18 heures 55

Il y avait des amis de la maison aux 3 M, des journalistes parisiens et étrangers, des fans agglutinés devant les portes, les membres du staff H&M tout fiers dans leur tablier blanc imprimé d'une succession de chiffres (symbole du label)...

Et puis, il y a forcément eu une bousculade, des curieux très pressés, des invités no- listés, des pas-invités rusés, etc. Hier, 5 minutes avant le lancement officiel à Paris de la collection capsule Maison Martin Margiela pour H&M, la folie était bien au rendez-vous. Et nous, on y était. 

Alors, on a vu: les modeux un peu hésitants devant cette sélection de pièces sans compromis et totalement en phase avec l'esprit MMM. Les créateurs de cette collection l'ont en effet conçue comme un hommage à l'histoire de la maison anversoise. Sur chaque étiquette, un descriptif qui rappelait que la mode – pas à la mode – ne se démode pas. Il y avait des chemises blanches "fusion" composées de deux moitiés différentes, des blazers ultra classiques, juste rehaussés de la croix blanche (autre symbole de la marque), des robes ultra oversize, des pulls qui l'étaient encore plus, des chaussures aux talon architectural, des pantalons en coton enduit, des bracelets menottes...

Hier soir, les plateaux remplis de verres de champ' sont restés étonnement pleins au sous-sol de la boutique H&M des Champs. Preuve qu'on peut encore étonner les Parisiens. Et c'est une maison belge qui l'a fait. Une très bonne raison de filer, dès ce 15 novembre, dans le store suédois le plus proche, histoire de voir ce qui reste de cette collection MMM. Et, tout chauvins qu'on est,  on dit "yes, we can".

M.H.

Dernier coup d'œil à la collection avant d'affronter la foule?

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé