La Méditerranée, bassin de mode

26 juillet 2012

Envoyer à un ami
Little Marcel

copyright: Little Marcel

Si la Méditerranée est connue pour ses plages et ses plaisirs culinaires – on pense notamment à l’huile d’olive – la région compte également quelques griffes qui montent.

La mode made in Marseille

Pour prendre l’exemple de la France, Marseille est à elle seule le berceau de plusieurs marques tendance: Sessùn, Kult, Le temps des Cerises, Kaporal, pour n’en citer que quelques-unes, sont toutes des représentantes de cette mode "made in Marseille" qui connaît un succès à l’international; une mode "colorée et branchée" aux accents tantôt streetwear tantôt rétro.

Little Marcel, la mode version ludique

Un peu plus à l’ouest, une autre marque connaît un succès grandissant: la griffe camarguaise Little Marcel. L’aventure commence en 2005, au Grau du Roi, avec la création d’un "marcel" au logo néo-vintage. Little Marcel suscite un enthousiasme immédiat. La marque "intemporelle et ludique" se développe rapidement et part à la conquête de l’Hexagone.

Un an plus tard, une collection enfant voit le jour, Le Petit Marcel, suivie par une collection layette, Mini Marcel. Aujourd’hui, la marque est distribuée au niveau international et proposera, au printemps 2013, sa première ligne entièrement dédiée à l’homme: Mister Marcel, une ligne casual chic d’inspiration rétro. À suivre.

S.Z.

Réactions

»

Réagir



TAGS

Les sites de sanoma utilisent des cookies. Qu’est-ce que cela signifie pour vous ?   Plus d’infos   Masquer cette notification