Ikea dévoile sa nouvelle collection PS 2012

28 mai 2012

Envoyer à un ami
Ikea PS Collection 2012

copyright: Ikea

Un vent vintage souffle sur la toute nouvelle collection Ikea PS 2012. Pour séduire à la fois férus de création pointue et grand public, les designers se sont plongés dans plus de 60 ans de catalogues et y ont puisé des idées pour de nouvelles créations répondant aux défis actuels: leds, matériaux écologiques et recyclables, etc.

Depuis 1995, Ikea sort, tous les deux ou trois ans, une collection un peu spéciale baptisée Ikea PS (comme Post Scriptum). Une collection plus design, plus avant-gardiste, mais pas nécessairement plus chère. Pour l'édition 2012, le géant suédois a confié à 19 designers la tâche de faire revivre les idées, souvenirs, formes et produits d'hier et de les adapter pour demain. 

Mieux qu'hier

Pas question toutefois de relancer de vieux articles, il s 'agit plutôt de chercher l'inspiration dans le passé et de moderniser des produits qui ont leur place dans le futur. Résultat : 46 produits utiles, pertinents, durables, surprenants. Cela va du rangement de chaussure qui fait siège jusqu'au fauteuil en acier outdoor et indoor dont la forme  s'inspire des insectes,  au fauteuil en plastique empilable pour enfants et sa table avec rangement intégré, ou à la table style années 50, mais en bambou laqué, matériau plus respectueux de l'environnement. Lampes, textiles, vaisselle complètent cette collection qui fait la paré belle au bambou, au plastique PET recyclé, au composite bois-plastique, aux ressorts ensachés, au lin et aux leds. Tout bénéfice pour notre confort, et pour l'environnement. 

Infos
 

 

Suspension Ikea PS 2012

Suspension Ikea PS 2012

copyright: Ikea

Réactions

»

Réagir



TAGS

Les sites de sanoma utilisent des cookies. Qu’est-ce que cela signifie pour vous ?   Plus d’infos   Masquer cette notification
Fermer