Oser les tons vifs dans la déco

20 juillet 2012

Envoyer à un ami
couleurs vives

copyright: Histor

Jaune, tangerine, violet… La tendance est aux couleurs vives dans la maison! Si vous ne juriez que par le blanc ou le gris, voici quelques idées pour franchir le pas.

 

1. Evitez les tons pastel comme le saumon, le jaune pâle ou le bleu pâle. Si vous y tenez vraiment, combinez-les à des tons vifs, pour atténuer leur côté doucereux.

 

Levis couleurs tendances 2012

Copyright Levis


2. Travaillez avec des couleurs complémentaires, c'est à dire des tons très éloignés des uns des autres dans le spectre des couleurs, par exemple aubergine et bleu, ou turquoise et rouge.

 

peinture couleurs vives Boss Paint

Copyright Boss Paint



3. Dans une pièce, vous pouvez décliner une couleur principale en couleur dérivée. Mélangez pour cela la couleur de base avec du blanc. Cela vous évitera d'acheter des pots de chaque nuance.

4. Accordez les couleurs des papiers peints, carrelages et tentures avec la couleur principale. Pareil pour les meubles, à moins de vouloir attirer particulièrement l'attention sur l'un ou l'autre.


5. Que vous optiez pour de la peinture ou du papier peint coloré, laissez plafonds et boiseries en blanc, la pièce dégagera plus de fraîcheur. Et vous vous épargnerez de répéter un laborieux travail dans les cinq ans, si d'aventure, vous désirez changer de couleur vive.

Papier peint Hookedonwalls

Copyright Hookedonwalls


RB
 

Réactions

»

Réagir



Les sites de sanoma utilisent des cookies. Qu’est-ce que cela signifie pour vous ?   Plus d’infos   Masquer cette notification
Fermer