#TooLatergram: le hashtag de WWF qui sensibilise à l’écologie

L’ONG internationale WWF a décidé de lancer une campagne choc via les réseaux pour alerter les habitants du monde des ravages de la pollution.

Instagram et ses clichés parfaits qui donnent envie de voyager et de s’évader aux quatre coins du monde... Oui, mais voilà, aujourd’hui, certains des endroits présentés sur la célèbre application ne vendent plus autant de rêve qu’avant... La faute à qui? A la pollution, pardi! C’est la raison pour laquelle WWF, en collaboration avec 9 influenceurs, a décidé d’éveiller les consciences à ce sujet en lançant la campagne #TooLatergram.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Une publication partagée par WWF France (@wwffrance) le

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Une campagne choc

WWF est la première organisation mondiale de protection de la nature. Elle s’est associée à TBWA, la troisième agence française de communication, et 9 influenceurs comptant des dizaines de milliers d’abonnés, pour sensibiliser aux dégâts causés par la pollution sur notre environnement.

Pour cela, les influenceurs ont posté sur leurs comptes de superbes clichés d’endroits paradisiaques. Grâce à l’effet diaporama, il suffit de switcher sur la photo suivante pour se rendre compte qu’en réalité, cet endroit n’a plus rien à voir avec ce qu’il est aujourd’hui... Eh oui, les influenceurs expliquent que la première image est retouchée et que la seconde montre la réalité des choses actuelles.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Une publication partagée par Romain Leclerc ⌁ @frenchfolks (@nvmero) le

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Une publication partagée par Charlène ✈🌏 (@charlenedesdoits) le

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Le hashtag #TooLatergram met donc en lumière tout ce phénomène de dégradation de l’environnement et combien il est précieux de prendre soin de la planète. Cette campagne cherche à sensibiliser tout un chacun en limitant la pollution et de facto, à ralentir cette catastrophe écologique qui ravage nos paysages.

À LIRE AUSSI:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé