Anne-Sophie Breysem: la Lady Chef 2015!

"C'est la consécration ultime pour tout chef féminin"...

Nous avons toutes un jour entrepris (ou failli entreprendre) des études qui ne nous convenaient pas. Dans ce genre de situation, il faut faire preuve de beaucoup de courage pour arrêter et décider de faire ce que l’on aime vraiment. Ça, Anne-Sophie Breysem l’a bien compris!
 
C’est durant ses études en graphisme qu’elle prend conscience de sa véritable passion: la cuisine. Elle décide alors de s’inscrire en cours du soir d’hôtellerie. Pleine de détermination, elle décroche son diplôme à l’école hôtelière CVO (Hasselt).
 
S’enchaînent ensuite les petits boulots à gauche et à droite en tant qu’aide de cuisine. La chance lui sourit lorsqu’elle tombe sur une petite annonce pour un restaurant de renom: De Kwizien. Là-bas, elle apprend les ficelles du métier auprès du chef Csaba Ignacz qui décède de manière inattendue. La sous-chef est alors promue chef et c’est un véritable défi qui s’offre à elle, défi qu’elle remporte haut la main!
 
Anne-Sophie Breysem participe par la suite au concours culinaire «Lady Chef of the Year». Il regroupe chaque année des Lady Chefs autour d’un thème commun. Cette année, il s’agissait de l’ «ode aux origines». C’est avec de l’agneau gallois comme plat principal qu’Anne-Sophie remporte le prix. Ce qui fait d’elle, à l’âge de 28 ans, la plus jeune Lady Chef récompensée à ce jour. ‘C'est la consécration ultime pour tout chef féminin’, explique-t-elle.
 
Une véritable source d’inspiration pour chacune d’entre nous. Nous ne pouvons que lui souhaiter le meilleur! Et en cuisine aussi, nous pouvons nous inspirer d'Anne-Sophie Breysem, qui nous livre trois des recettes du menu Lady Chef 2015. A vous de jouer!

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé