6 astuces pour éloigner les moustiques de votre chambre à coucher

Entre bourdonnements intempestifs et piqures qui nous démangent jusqu’au lendemain, la cohabitation avec les moustiques est loin d’être idyllique. Nous avons recueilli 6 conseils pour tenir ces petites bestioles loin de votre chambre.

Voici 6 conseils pour vous aider dans cette chasse à l’intrus, la guerre aux moustiques est officiellement déclarée!

1. Investissez dans une bonne moustiquaire

Il ne s’agit pas vraiment du plus bel accessoire déco inventé sur terre. Pourtant, la moustiquaire est un allié redoutable dans la lutte contre les insectes. Grâce à lui, vous pourrez aérer votre chambre à votre guise sans craindre l’arrivée en grande pompe d’une horde de guêpes, moustiques, mouches, ou pire l’entrée plus discrète d’affreuses araignées. Mieux vaut donc prévenir que guérir et investir dans une moustiquaire, avec un joli cadre en bois ou en aluminium. Il est également possible de le construire vous-même en achetant le matériel nécessaire dans un magasin de bricolage et ainsi de l’adapter à votre déco. 

2. Plantez des géraniums

Le géranium odorant est une espèce de fleurs dont le feuillage lorsqu’il se froisse propage une odeur forte en fonction de la variété. Optez pour un géranium à la citronnelle qui embaumera l’air de ses effluves magiques et créera une barrière naturelle contre les moustiques les plus téméraires. Le spot idéal? Juste devant la fenêtre de votre chambre à coucher. Et si vous n’avez rien d‘autres sous la main, vous pouvez également vous frotter le corps avec ses feuilles, avant d’aller dormir pour vous protéger des piqûres de moustique.

3. Pensez huiles essentielles

Pensez aux diffuseurs d’huiles essentielles bien pratiques, naturels et efficaces pour tenir les moustiques à distance. Remplissez votre diffuseur d’huile essentielle de citronnelle, par exemple. Branchez-le 30 minutes avant de vous coucher et dormez tranquille.

4. Aspirez !

Ces bestioles ont tout un arsenal de techniques pour nous gâcher la vie. La stratégie du moustique? Attendre, silencieux, posé sur le plafond ou mur de votre chambre pour, dès le soir venu, vous sauter dessus. En journée, vérifiez méticuleusement les murs de la pièce et si vous repérez un envahisseur, attrapez votre aspirateur et aspirez vite fait bien fait.

5. Utilisez un ventilateur

Un moustique ne pèse pas lourd et vole plutôt mal lorsqu’il y a du vent. Dirigez un ventilateur en mode oscillation vers votre tête, le reste de votre corps étant protégé par les draps. De cette manière, les moustiques voleront d’eux-mêmes dans une autre direction, de quoi vous laisser dormir en paix!

6. Dormez sous une moustiquaire-baldaquin

Une moustiquaire de lit est très utile pour garder votre environnement de sommeil libre d’insectes. En bonus, vous aurez l’impression d’être la Belle au bois dormant dans son lit de princesse.

Lisez aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé