Help, j’ai peur de l’avion! Nos astuces pour voyager sans stress

L’avion vous terrifie mais vous avez bientôt un vol de prévu? Pas de panique, voici quelques conseils pour ne plus avoir peur de l’avion!

Vous rêvez de voyager sans voisin? Voici quelques astuces pour augmenter ses chances d’avoir un siège vide à côté de soi!

BANNISSEZ L’ALCOOL, LE CAFÉ, LE THÉ OU LE SODA

Pour éviter une poussée d’adrénaline, ne buvez surtout pas, la veille et le jour de votre vol, de café, thé ou soda. Evitez aussi le spritz ou tout autre alcool censé vous détendre.  Les boissons alcoolisées peuvent augmenter votre stress et peut aussi mener à des pensées négatives (et ainsi vous rendre parano). Optez pour de l’eau et misez sur des snacks healthy qui vous détendront.

ARRIVEZ À L’HEURE

Puisque vous êtes stressée en avion, essayez de réduire au maximum les autres sources de stress. Arrivez à l’heure à l’aéroport et faites une check-list afin de ne rien oublier: en vous organisant un maximum, vous serez plus détendue dans l’avion.

OCCUPEZ-VOUS

Coloriages, sudoku, magazine (emmenez le nouveau GAEL avec vous 😉 ), musique ou encore mots croisés: plus vous vous occuperez, moins vous vous laisserez envahir par votre stress. Fredonner est également un très bon moyen de se détendre, la vibration des cordes vocales a un effet calmant sur le cerveau. Autre astuce pour occuper votre esprit, penser à un événement excitant qui se déroulera pendant votre séjour!

PARLEZ EN À VOTRE VOISIN

Vous avez peur? Ce n’est pas grave, de nombreuses personnes sont concernées alors n’hésitez pas à en parler à votre voisin ou aux stewards. Non seulement il/elle vous rassurera, mais en exprimant votre peur, vous serez moins angoissée. Un bruit vous inquiète? Demandez à l’équipage de quoi il s’agit!

FOCUS SUR VOTRE SOUFFLE

Si vous avez du mal à vous relaxer, concentrez-vous sur votre respiration. Pieds à plat sur le sol, les mains sur votre estomac. Inspirez lentement par le nez, puis par la bouche à nouveau. Faites des exercices de relaxation avant de monter à bord. Ayez conscience de la pression de vos pieds sur le sol, serrez vos épaules et puis relâchez. Un à un, serrez et libérez chaque groupe musculaire.

N’EVITEZ PAS LES VOYAGES

Eviter les voyages serait la pire chose à faire! En évitant les situations qui vous confrontent à vos peurs, vous la renforcez, ce serait donc la pire chose à faire.

Poursuivez votre lecture:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé