Le soin signature testé pour vous

22 juillet 2012

Envoyer à un ami
Mandarin Oriental, Paris

Les soins et rituels 100% cosmétiques n'ont plus la cote. Aujourd'hui, les femmes cherchent à retrouver le chemin vers un vrai bien-être. L'objectif d'un rendez-vous au spa n'est plus uniquement de se faire belle, mais plutôt de retrouver un équilibre intérieur. J'ai eu la chance de tester l'incroyable Mandarin Oriental Signature au Mandarin Oriental de Paris. 

Disponible - même aux non résidents de l'hôtel - , il s'inscrit dans une approche très orientale de la beauté et dans certains préceptes de la médecine chinoise.

Ce traitement de 2 heures 20 commence par un passage au hammam, le temps de se gommer le corps avec un mélange de thé vert et de poudre de bambou. Après s'être longuement renseignée sur votre état de santé et sur vos petits bobos du moment, la praticienne vous fait ensuite choisir une huile essentielle censée refléter votre état d'esprit du moment.

Dans mon cas, il s'agissait d'Awaken qui se rapporte à l'élément chinois du bois. Oui, c'est vrai: je suis en effet quelqu'un de plutôt enthousiaste qui a envie d"avancer. Ça tombe bien: le bois a le pouvoir de maintenir une bonne diffusion de l'énergie dans le corps. L'objectif du soin: offrir, par le biais d'un très long massage (précédé d'un bain de pied très ritualisé), un rééquilibrage total en insistant sur les méridiens de l'élément bois: le foie et la vésicule biliaire.

Après le soin (carrément divin), j'ai même eu droit à des recommandations: aliments à privilégier et à éviter, petits mouvements de rééquilibrage à faire chez soi, etc. Un luxe qui a un coût, mais qui vous apporte une sérénité inégalée, 370 euros

www.mandarinoriental.com

M.H.

Réactions

»

Réagir



Les sites de sanoma utilisent des cookies. Qu’est-ce que cela signifie pour vous ?   Plus d’infos   Masquer cette notification
Fermer