Le citron, il a tout bon

31 mai 2012

Envoyer à un ami
Le citron, un agrume aux nombreuses vertus

On le répète souvent, "Pour bien démarrer la journée, rien de tel qu'un verre d'eau chaude additionnée du jus d'un demi-citron". Oui, mais savez-vous pourquoi?

Le citron, star des agrumes, agrume des stars

Il est courant de lire que les stars débutent leur journée en buvant le jus d'un demi-citron mélangé à de l'eau chaude. Un excellent réflexe à adopter, vous aussi, car le citron a de nombreuses vertus:

  • Riche en vitamine C et en potassium, le citron aide à prévenir les infections hivernales et à maintenir la pression artérielle sous contrôle. Il a en outre une action bénéfique sur l'insuffisance veineuse (jambes lourdes).
     
  •  Le citron présente également une teneur élevée en fibres solubles, en particulier en pectine. Ces fibres solubles aident à lutter contre les fringales, mais aussi à diminuer le taux de cholestérol sanguin.
     
  • Combiné à de l'eau chaude, le citron possède une action stimulante sur le foie et le système digestif, favorisant l'élimination des toxines et des déchets
     
  • Le citron possède également des propriétés astringentes et éclaircit le teint. Quelques gouttes de citron dans l'eau de rinçage après un shampoing apporteront brillance et éclat à votre chevelure.

Si, en dépit des nombreuses vertus du citron, l'idée du verre d'eau citronnée au saut du lit vous rebute, pensez aux citronnades maison pour une pause rafraîchissante et bénéfique… à condition de faire l'impasse sur le sucre!

S.Z.

Réactions

»

Réagir



Les sites de sanoma utilisent des cookies. Qu’est-ce que cela signifie pour vous ?   Plus d’infos   Masquer cette notification
Fermer