Bronzer sans soleil

12 juillet 2012

Envoyer à un ami
Autobronzant

copyright: L'Oréal

Pas d’escapade estivale prévue prochainement et marre de votre teint pâlot? Puisque le soleil se fait attendre, il est temps de passer au plan B! 

Oui, il est (heureusement) possible d’attraper un joli hâle, même lorsque le soleil est absent. Comment? Avec de l’autobronzant, naturellement! Peur de mal l’appliquer? Voici quelques conseils pour vous donner un air de vacances sans virer orange.

Autobronzant: préparation

Pour un hâle uniforme, il est essentiel de préparer sa peau avant d’appliquer l’autobronzant.

1. Exfoliez

La veille de l’application, effectuez un gommage pour avoir la peau lisse et nette. Insistez sur les zones plus sèches (talons, coudes, genoux, mains) pour bien éliminer les cellules mortes, ce qui permettra un meilleur accrochage de l’autobronzant et un résultat plus homogène.

Faites de même pour le visage, en optant pour un gommage doux adapté.

2. Hydratez

Après l’exfoliation et avant d’appliquer l’autobronzant, hydratez votre peau. Un bon moyen d’éviter les tâches puisque la peau sèche a tendance à absorber davantage d’autobronzant. Après l'application du produit, continuez à bien hydrater votre peau au quotidien.

Pour le visage, n’oubliez pas votre contour de l’œil avant d’étaler l’autobronzant.

Autobronzant: application

L’autobronzant s’applique sur une peau saine et bien sèche. Attendez donc que votre crème hydratante ait totalement pénétré avant de procéder. Évitez l’autobronzant en cas d’écorchure ou de brûlure. De même, après épilation, attendez au moins 24 h avant d'appliquer l'autobronzant, pour éviter toute irritation.

1. Corps

Appliquez l’autobronzant du bas vers le haut, depuis les chevilles, en n’oubliant aucune zone. Évitez d’insister sur les zones rugueuses et les plis. Faites bien pénétrer.

2. Visage

Sur le visage, appliquez l’autobronzant de la même manière que votre fond de teint. N’oubliez pas cou et oreilles. Après l’application, passez un coton humide sur les sourcils et au niveau de la démarcation des cheveux pour ôter tout surplus.

Le bon dosage: vous recherchez simplement un effet bonne mine? Mélangez un peu d’autobronzant à votre crème de jour habituelle. Pensez également aux poudres de soleil!
 

Autobronzant: après l’application

Après l’application de l’autobronzant, lavez-vous les mains et les ongles. Attendez entre 15 et 30 minutes  avant de vous habiller. Et minimum 3 heures avant de faire du sport ou toute autre activité où vous pourriez transpirer.

Autobronzant: rattrapage

Si malgré toutes ces précautions, l’une ou l’autre petite tâche apparaît, vous pouvez effectuer un gommage léger sur la zone concernée.

Attention, si l’autobronzant vous confère un joli hâle, il ne vous protège nullement des rayons du soleil. Avant toute exposition, pensez aux précautions d'usage et appliquez une crème solaire.

S.Z.

   

M.A.C.

M.A.C.

 

Mineralize Skinfinish, enlumineur Heavenly Creature

Réactions

»

Réagir



TAGS

Les sites de sanoma utilisent des cookies. Qu’est-ce que cela signifie pour vous ?   Plus d’infos   Masquer cette notification
Fermer