Apprivoiser le soleil

5 juillet 2012

Envoyer à un ami
Apprivoiser le soleil

L’heure du départ en vacances a bientôt sonné? Petits conseils à ne pas zapper pour jouer avec le soleil sans se brûler.

Soleil: bienfaits et méfaits

Si le soleil fait du bien au moral et stimule la production de vitamine D, qui favorise l’assimilation du calcium et sa fixation sur les os, les rayons ultraviolets qu’il émet – les fameux UVA et UVB – n’en sont pas moins nocifs:

  • Les UVA: accélèrent le vieillissement cutané. Plus votre peau est claire, plus elle y est sensible. Attention, les UVA sont présents toute l’année, sous toutes les latitudes. Ils passent aux travers des nuages et des vitres!
  • Les UVB: sont responsables des coups de soleil et à l’origine de nombreux cancers de la peau.

Pour vos vacances au soleil, misez donc sur un produit solaire qui allie protection UVA et UVB. Tous nos conseils pour bien choisir votre protection solaire.

Se protéger du soleil: au-delà de la crème solaire

Si une crème solaire de qualité est indispensable, pensez également à vous protéger la tête (et la nuque), en particulier si vous êtes sujette aux insolations. À vous les petits chapeaux et les jolies capelines

Attention les yeux: les rayons UV du soleil peuvent favoriser la cataracte et endommager la rétine et la cornée. Non, les lunettes de soleil ne sont pas un simple accessoire de mode, à condition, toutefois, que les verres soient dotés d’un filtre UV.

Les lèvres aussi méritent une protection spéciale: optez pour un baume doté d’une protection solaire. Et pensez également à protéger et à nourrir vos cheveux, surtout s’ils sont colorés: soleil, piscine, vent, mer dessèchent et abîment. Huiles, mousses et crèmes enrichies en filtres UV sont là pour voler à la rescousse de votre chevelure et, en plus de la protéger, lui apportent brillance et douceur.

La prudence est également de mise avec le parfum: certaines eaux de toilette peuvent provoquer des tâches sur votre peau lors d’une exposition au soleil. Raison pour laquelle de nombreuses marques éditent des versions été de leurs jus. En cas de doute, demandez conseil à votre parfumeur.

Après l’exposition, remplacez votre soin corporel habituel par un après-solaire. Misez sur les produits riches en agents hydratants et apaisants. Ils vous permettront en outre de prolonger votre bronzage. Côté cheveux, un petit masque nourrissant par semaine fera le plus grand bien.

Enfin, hydratez-vous en suffisance: l’eau, nature, aromatisée ou additionnée de jus de citron est votre meilleure alliée. Et pour varier, c’est le moment d’essayer l’eau de coco

S.Z.

 

Caudalie

Caudalie

Huile divine, Caudalie

Réactions

»

Réagir



Les sites de sanoma utilisent des cookies. Qu’est-ce que cela signifie pour vous ?   Plus d’infos   Masquer cette notification
Fermer