SOS cheveux fragilisés

3 aout 2012

Envoyer à un ami
SOS cheveux fragilisés

De retour de vacances vos cheveux sont secs, fourchus ou fragilisés? Petites astuces pour retrouver une crinière de rêve

Les vacances ont un effet positif indéniable sur le moral, mais pas forcément sur la chevelure. Le soleil, le sable, le chlore et l’eau de mer ont tendance à fragiliser votre crinière. Résultat: retour à la maison avec des cheveux secs, fourchus ou ternes. Heureusement, à chaque problème, sa solution:

Vos cheveux sont secs:

Un mot d’ordre: nourrissez-les! Appliquez au moins une fois par semaine un masque capillaire nourrissant.

La tendance est aux huiles, très efficaces pour nourrir le cheveu. Elles peuvent généralement être appliquées avant et après le brushing. Le nouvel Elixir Ultime de Kérastase peut même être utilisé en pré-soin avant le shampoing.

Attention également aux shampoings trop agressifs. Optez pour une formule douce et ne faites pas l’impasse sur l’après-shampoing. Enfin, évitez de les laver tous les jours.

Attention aux carences! Comme on vous l’expliquait dans votre magazine Gael de juillet, les cheveux secs peuvent être le signe d’une carence en acides gras essentiels et en nutriments. À vous les poissons gras (saumon, truite, maquereau…), l’huile d’olive, l’huile de lin, les noix, les pépins de potiron…

Vos cheveux sont fourchus:

Pour booster les pointes fragilisées et "colmater" les petites brèches, misez sur le sérum. À appliquer de manière localisée, uniquement sur les pointes.

Ils sont vraiment trop abîmés? Une seule solution: rendre visite à votre coiffeur, pour vous alléger de quelques centimètres… ou pour un changement plus radical.

Vos cheveux sont ternes:

Tous comme les cheveux secs, les cheveux ternes peuvent être le signe d’une carence en acides gras et en vitamine B. Voyez notre conseil ci-dessus.

Pour donner un coup d’éclat à votre chevelure, misez sur les shampoings brillance et évitez les brushings trop fréquents. Et pour lisser les écailles lors du shampoing, rien ne vaut un dernier rinçage à l’eau froide. Un peu de courage… vos cheveux le valent bien.

S.Z.

 

L'Oréal Professionnel

L'Oréal Professionnel

Mythic Oil, brume lactée renforçant et fortifiant le cheveu, L'Oréal Professionnel

Réactions

»

Réagir



Les sites de sanoma utilisent des cookies. Qu’est-ce que cela signifie pour vous ?   Plus d’infos   Masquer cette notification
Fermer