5 erreurs à ne pas commettre au soleil

Nous sommes souvent inconscientes des dégâts causés par le soleil sur notre peau. Pour la protéger comme il se doit, assurez-vous de ne pas commettre l’une de ces 5 erreurs.

1. Ne pas utiliser assez de crème solaire

Afin de protéger correctement votre peau, vous devez appliquer suffisamment de crème solaire. La bonne quantité, pour pouvoir protéger votre corps tout entier, doit être équivalente à un verre de shot. Si vous en appliquez moins, vous allez certainement brûler. Vous ne serez donc pas en mesure de bénéficier de tous les avantages qu’offre votre protection solaire.

2. Oublier d’en réappliquer au bon moment

Appliquer de la crème solaire une seule fois par jour ne suffit pas! Vous allez transpirer, aller dans l’eau, etc. Plusieurs applications par jour sont nécessaires. Si vous n’êtes pas amatrice de plongeons dans l’eau, une application toutes les deux heures devrait suffire.

3. Acheter la mauvaise protection solaire

L’indice de protection ou SPF fait référence à la protection de la crème contre les rayons UVB, qui causent les brûlures sur la peau et les rayons UVA, responsables du vieillissement de la peau. Assurez-vous donc d’acheter une crème solaire qui vous protégera contre ces deux types de rayons.

4. Ne pas étaler la crème solaire

Les crèmes sous forme de spray sont plus faciles à appliquer et ont tendance à être moins collantes, mais vous aurez aussi plus de chances d’oublier d’en appliquer à certains endroits sans même vous en rendre compte. N’oubliez donc pas de bien faire pénétrer la crème après vaporisation et veillez à ce que les endroits difficiles à atteindre tels que le creux du genou, les oreilles et les pieds soient eux aussi bien protégés.

5. Ne pas appliquer de crème solaire sous les vêtements

Un t-shirt blanc fin ne vous apporte qu’une protection SPF3. N’oubliez pas de protéger votre ventre et votre décolleté, et gardez à l’esprit que même lorsque vous portez une robe au soleil, toutes les parties de corps exposées peuvent être brûlées par le soleil. Prudence, donc!

A LIRE AUSSI:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé