L’Aloe vera, remède miracle contre 7 maux du quotidien

Depuis des siècles, l’Aloe vera est utilisé en cosmétique et en médecine traditionnelle pour ses vertus miraculeuses. Découvrez son action extraordinaire contre ces 7 maux du quotidien!

Si cette plante médicinale venue d’Afrique s’est vu déclinée à toutes les sauces du côté européen ces dernières années, l’Aloe Vera constitue toujours l’ingrédient phare en matière d’hydratation. Puisque les cactus sont à la mode cet été, on vous propose de devenir incollable sur les super pouvoirs de l’Aloe Vera.

Les problèmes de peau

L’Aloe vera désinfecte les plaies, aide à la cicatrisation et apaise les inflammations de la peau. De plus, cette plante magique stimule la production de nouvelles cellules et se débarrasse des cellules mortes de l’épiderme. Hydratant puissant, cicatrisant et antiseptique, il aide donc pour beaucoup d’affections de la peau. Toutefois, pour un problème d’acné sévère, l’Aloe ne pourra pas faire des merveilles. Dans ce cas, il est préférable de demander conseil à un dermatologue.

Les brûlures

Le gel d’Aloe vera apaise les brûlures causées par l’exposition au soleil. Le gel frais issu de la plante régénère les cellules abimées et calme la sensation de chaleur de manière immédiate.

La chute des cheveux

Vous avez sans doute déjà remarqué la présence d’Aloe dans certains shampoings et masques capillaires. Cette plante redonne, en effet, de l’éclat aux cheveux et les débarrasse des pellicules. Elle stimule également la pousse des cheveux cependant ne vous attendez pas à avoir une chevelure longue et flamboyante en un instant. Le secret: constance et patience!

Les égratignures

Le gel d’Aloe vera fonctionne également très bien pour soigner les petites plaies en tout genre. Elle favorise leur cicatrisation et rend les cicatrices moins visibles. Vous pouvez même très simplement fabriquer votre propre gel instantané. Procurez vous une feuille d’Aloe vera et découpez soigneusement la première couche verte pour en obtenir que la substance transparente. À appliquer généreusement sur vos cicatrices!

Les piqûres d’insectes

Pour soulager votre peau des piqûres de moustiques ou autres insectes, appliquez du gel d’Aloe vera sur les zones concernées. Sa fraîcheur apaisera immédiatement les irritations et vous empêchera de vous gratter à tout bout de champ.

La flore intestinale

La pulpe extraite de la plante a également des propriétés digestives intéressantes. L’Aloe vera garantit une meilleure digestion des aliments et permet ainsi de réguler le transit intestinal.

Les rides

Si vous avez la peau sensible, un tonique ou une crème hydratante à base d’Aloe vera fera des merveilles. Ses vertus antibactériennes et adoucissantes apaisent la peau et réduisent les rougeurs. En plus, ses actifs hydratants et nourrissants en font un antiride puissant. 

Lisez aussi :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé