Ma semaine très en beauté

Cette chronique, je vous l'envoie de Paris où j'ai pu découvrir, ce 31 janvier, le best of de la collection & Other Stories, la nouvelle marque du groupe h&m.

Dessinée dans deux ateliers (un à Stockolm, l'autre à Paris), elle se décline en quatre ambiances: rock et un chouilla anversois, romantique et fleur bleue, moderne et féminine et un tantinet parisienne, tendance mix & match.

Cette nouvelle aventure a démarré sur une envie: créer des cosmétiques de qualité à prix juste. Très vite, cette idée à donné naissance à une autre: la création d'une ligne d'accessoires qui permette de coordonner son vernis et son sautoir. Au final, c'est un label ultra complet (cosmétique, vêtements et accessoires) et très "fashion conscious" qui a vu le jour.

J'ai aimé le perfecto noir et blanc, la mini jupe en néoprène portée par l'une des stylistes (shootée au show room parisien de la marque), une robe fluide (à porter de jour comme de nuit), les escarpins ultra arty (que ne renierait pas Ann Demeulemeester), les sacs (ultra bien finis) et... la lingerie dont les pièces s'inscrivent parfaitement dans les différents moods de la collection.

Une marque pour les anti fashion victims qui veulent s'habiller comme elles l'entendent. En ligne dès le premier mars, en boutique dans huit points de vente à travers le monde et en Belgique très très bientôt (on me l'a promis).

Cette semaine, j'ai aussi aimé la bouteille de Coco Mademoiselle tout juste arrivée à la rédaction. Derrière le non évènement (il s'agit juste de la sortie prochaine d'une version XXL de cette fragrance signature de la maison Chanel), j'ai aimé l'esthétique de ce flacon agrandi et le jus tout rose, tellement en phase avec nos envies de printemps.

Hier, j'ai aussi eu le plaisir de revoir Hassan (make-up artist adorable) venu me présenter les nouveautés Armani Make-Up de ce printemps. Entre autres bonnes nouvelles, il m'a annoncé la sortie de 3 nouvelles nuances de mon fond de teint fétiche: le Face Fabric, ainsi que d'une nouvelle palette d'ombres (photo ci-jointe) bien calfeutrée dans un joli boitier tout blanc (une mini révolution pour Monsieur Armani, le master of Black).

À noter aussi: la sortie de l'Eau du Trente-Quatre, la nouvelle cologne de Dyptique (en vente chez Senteurs d'Ailleurs à Bruxelles): mixte et insolite (comme tous les jus de cette maison), elle est mixte, légère et épicée à la fois. Un coup de coeur à partager avec chéri dans la salle de bain.

Je vous quitte en vous livrant ma pensée de la semaine: les soldes, ça a du bon, mais quand ça se termine, c'est bien aussi. Les nouvelles collections arrivent enfin en boutique. C'est le moment d'aller rêver un peu. Pour ma part, c'est devant le nouveau clutch Hedi Slimane pour Saint Laurent Paris que mon cœur s'est arrêté de battre cette semaine. Sobre, racé et intemporel, il n'en reste pas moins l'accessoire le plus moderne du moment.

M.H.

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé